L'Association

AQUACAUX a pour but le rapprochement des énergies et des compétences de personnes désireuses de mettre en œuvre, à partir de projets concrets, des actions propres à susciter enthousiasme et vocations et à favoriser l'insertion socio-professionnelle de personnes en difficulté, entre autres.

Les actions de l'association s'appuient en majorité sur des projets liés à la protection et à la gestion de l'environnement. A ce titre, l'association entend notamment mener des actions de prévention, d'aménagement et d'éducation dans les secteurs de l'environnement, en particulier littoral et du développement durable.

L'association a également pour objectif d'encourager la création d'activités productrices de richesses et d'emplois dans le cadre d'une économie solidaire.

Elle entend notamment :

- développer des actions d'insertion socio-professionnelles en collaboration avec les pouvoirs publics,

- développer des projets liés au tourisme et à l'aquaculture, dans le respect de l'environnement,

- mener ses propres recherches, notamment dans le domaine scientifique,

- coopérer avec le monde de l'enseignement, celui des entreprises et des associations connexes.