Pôle Bâtiment

Les salariés du Pôle Bâtiment sont chargés de l'aménagement et de l'entretien des bâtiments de l'association sur les sites d'Octeville-sur-Mer et de Sainte-Adresse. Créée en 1992, avec le premier chantier d'insertion, cette activité-support a permis, au fil des années, de transformer l'ancienne station de l'OTAN, entièrement désaffectée, en ferme marine pédagogique (aménagement de laboratoires, de salles d'élevage, de bassins en béton, pose de canalisation, de revêtements de sol, câblage électrique...), et en locaux pour les salariés (bureaux, réfectoires, vestiaires, ateliers). En 2014, l'équipe a également entièrement aménagé une partie des locaux de l'ancienne batterie de Dollemard pour permettre l'accueil du pôle Communication (bureaux, salle informatique).

Le Pôle Bâtiment travaille également sur commande pour des donneurs d'ouvrages tels que les collectivités locales (travaux de peinture extérieurs) et dans le cadre d'appels d'offres notamment pour le Conservatoire du Littoral sur le site du Cap de la Hève (réfection de patrimoine bâti, sécurisation d'ouvrages militaires...).

L'équipe peut intervenir dans différents domaines. Ceux les plus spécifiquement mis en œuvre sont : la peinture, la maçonnerie, la pose de revêtements de sol et muraux,  la plomberie PVC.

Les salariés polyvalents sont formés à tout ou partie des techniques mises en œuvre selon leur projet professionnel et leurs aptitudes personnelles. Les postes de travail sont prioritairement ouverts à des personnes qui souhaitent travailler dans le secteur du bâtiment avec ou sans expérience ou qualification.

Le Pôle Bâtiment compte 13 salariés polyvalents et un encadrant technique.