Ferme marine

Notre élevage de turbot est principalement voué à la pédagogie. C'est-à-dire qu'il permet au public de comprendre toutes les étapes nécessaires à l'élevage d'une espèce de poisson. L'objectif est également de présenter différentes formes de larve (homard, bouquet,...) selon les périodes.

 

Nous effectuons la reproduction entre juin et juillet à l'aide de turbots reproducteurs dont nous prélevons les œufs et la laitance pour réaliser la fécondation. Le stade larvaire qui se déroule au laboratoire est une étape primordiale et délicate pour la bonne réussite de l'élevage. Le turbot étant carnivore, nous nourrissons donc les larves de 3 mm avec du zooplancton que nous élevons grâce au phytoplancton que nous cultivons. Ainsi nous reproduisons l'ensemble de la chaîne alimentaire marine.

Nous présentons également différents aquariums d'eau de mer afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la biodiversité marine locale. Il est possible d'acheter du turbot et du bar selon les stocks (choix du poisson dans les bassins, abattage et découpe assurés par nos soins). Nous pouvons alors assurer le transport depuis le haut de falaise.

 

Aquacaux est membre d’Aquariums de France :

http://aquariumsdefrance.fr/